Chers amis du W.B.C.,

Le 24 juin dernier, j’ai présidé l’Assemblée Générale du Walbourg Basket Club qui clôturait une 23ème année d’existence du WBC et ma 14ème en tant que président.

Lors de la saison 2015/2016, 3 équipes séniors et 8 équipes de jeunes étaient engagés en championnat, les équipes jeunes évoluant depuis 3 saisons en entente avec le CSM Eschbach. Les résultats sportifs n’ont jamais été aussi remarquables que lors de cette saison.

Une quarantaine de jeunes « babys et mini-poussins » ont pu découvrir notre sport tout au long de l’année grâce aux entrainements du samedi matin.

Malgré ces bonnes performances sportives, il faut se mettre à l’évidence que cela devient de plus en plus difficile pour assurer la pérennité d’une petite structure tant au niveau financier qu’au niveau du bénévolat. Les personnes qui souhaitent s’engager bénévolement se font de plus en plus rares et avec nos 118 licenciés le club aurait bien besoin de se renforcer en encadrement.

J’adresse mes plus chaleureux remerciements pour le travail accompli tout au long de l’année par mon équipe, à tous ceux qui sacrifie de leur temps pour le WBC et à nos soutiens.

En septembre prochain une nouvelle aventure va démarrer en Coopération Territoriale de Clubs (CTC) avec le CSM Eschbach.

Toutes les équipes jeunes et séniors évolueront en entente sous le nom « CTC Eschbach – Walbourg »

Je souhaite de tout mon cœur une longue et fructueuse vie à cette entente

N’hésitez pas à rejoindre le club pour participer à son évolution, le renforcer, lui amener de nouvelles idées ou compétences et pour aller de l’avant.

Damien DISS

Il n'y a pas d'évènements actuellement.